Séminaire PandHeMic, vendredi 15 février: “Théâtre et propagande”

Séance animée par Isabelle Barbéris. 
Agrégée de lettres et normalienne, Isabelle Barbéris est maître de conférences HDR à l’université Paris Diderot. Spécialiste d’arts de la scène, ses recherches tournent autour de la théorie et des idéologies de la représentation et croisent esthétique, philosophie politique et économie. Ouvrages récents: L’Art du politiquement correct. Le nouvel académisme anticulturel (PUF, 2019); Du masque au profil. Arts vivants et web 2.0, Editions du bord de l’eau, 2019.
Cette conférence sera l’occasion d’interroger la notion de propagande à l’aune de la production théâtrale contemporaine, en commençant par revenir sur les nouvelles autorités légitimantes du théâtre subventionné. S’il s’avère difficile de parler de “PRO-pagande” quand prévaut dans le monde de l’art une idéologie “ANTI-système”, nous analyserons quelques exemples de “signifiant indestructible” qui peuvent s’en rapprocher.
14h, salle du Belvédère, bât. D 4e étage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search