Séminaire PandHeMic, vendredi 15 février: “Théâtre et propagande”

Séance animée par Isabelle Barbéris. 
Agrégée de lettres et normalienne, Isabelle Barbéris est maître de conférences HDR à l’université Paris Diderot. Spécialiste d’arts de la scène, ses recherches tournent autour de la théorie et des idéologies de la représentation et croisent esthétique, philosophie politique et économie. Ouvrages récents: L’Art du politiquement correct. Le nouvel académisme anticulturel (PUF, 2019); Du masque au profil. Arts vivants et web 2.0, Editions du bord de l’eau, 2019.
Cette conférence sera l’occasion d’interroger la notion de propagande à l’aune de la production théâtrale contemporaine, en commençant par revenir sur les nouvelles autorités légitimantes du théâtre subventionné. S’il s’avère difficile de parler de “PRO-pagande” quand prévaut dans le monde de l’art une idéologie “ANTI-système”, nous analyserons quelques exemples de “signifiant indestructible” qui peuvent s’en rapprocher.
14h, salle du Belvédère, bât. D 4e étage

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.